METROLINX, le propriétaire de l’infrastructure hôte, a informé VIA Rail de travaux à venir qui prendront place sur les voies sur lesquelles nous opérons dans le cadre de leur programme d’entretien de l’infrastructure. Ces travaux se dérouleront au cours des prochains mois et rendront la subdivision Guelph inaccessible sur certaines dates.

Pour cette raison, nos services seront modifiés et les trains 84 et 87 seront remplacés par un autobus les dates suivantes en 2025 :

  • 26 et 27 juillet
  • 6 et 7 septembre
  • 20 et 21 septembre
  • 18 et 19 octobre
  • 1 et 2 novembre
  • 13 et 14 décembre

De plus, il n’y aura aucun service à la gare de Malton sur les dates listées ci-haut.

Bien que les travaux sur les voies soient hors du contrôle de VIA Rail, soyez assurés que nous avons travaillé à minimiser les inconvénients pour nos passagers.

Assurez-vous de consulter attentivement les tableaux ci-dessous pour les détails sur votre réservation :

Modifications

Les passagers qui devaient voyager à bord du train 87 de Toronto à London

  • Les passagers ont été transférés au train 75 qui partira de Toronto à 17h22 et arrivera à London à 19h47. Cliquez ici pour voir l’horaire.
  • Des nouvelles cartes d’embarquement seront envoyés par courriel.

Les passagers qui devaient voyager à bord du train 87 qui voyagent à toute autre destination que London

  • Les passagers seront accommodés sur un autobus.
  • Les passagers avec réservation en classe Affaires recevront un remboursement partiel, puisque le service classe Affaires ne sera pas offert à bord de l’autobus.
  • Veuillez vous présenter à la gare VIA Rail avec votre billet de train avant le départ.
  • Ces autobus arrêteront aux mêmes gares VIA Rail que notre train. L’horaire initial sera suivi d’aussi près que possible.
  • Afin d’améliorer la ponctualité des autobus, ils n’arrêteront pas à Malton, ON.
  • La vente de collations et de boissons ne sera pas disponible pendant le voyage. Les passagers recevront gratuitement une collation légère et une bouteille d'eau. Nous suggérons à nos passagers de planifier en conséquence.
  • Des crédits-voyage ne seront pas offerts en raison de délais ou du transport alternatif durant ce voyage.

Les passagers qui devaient voyager à bord du train 87 de London à Toronto

Les passagers qui devaient voyager à bord du train 84 qui partent de toute autre gare que London

  • Les passagers seront accommodés sur un autobus.
  • Les passagers avec réservation en classe Affaires recevront un remboursement partiel, puisque le service classe Affaires ne sera pas offert à bord de l’autobus.
  • Veuillez vous présenter à la gare VIA Rail avec votre billet de train avant le départ.
  • Ces autobus arrêteront aux mêmes gares VIA Rail que notre train. L’horaire initial sera suivi d’aussi près que possible.
  • Afin d’améliorer la ponctualité des autobus, ils n’arrêteront pas à Malton, ON.
  • La vente de collations et de boissons ne sera pas disponible pendant le voyage. Les passagers recevront gratuitement une collation légère et une bouteille d'eau. Nous suggérons à nos passagers de planifier en conséquence.
  • Des crédits-voyage ne seront pas offerts en raison de délais ou du transport alternatif durant ce voyage.

 

Correspondances manquées

La correspondance du train 84 au train 44 est annulée

Les passagers seront transférés du train 44 au train 46, qui part de Toronto à 15h32. Cliquez ici pour consulter l’horaire du train 46.

La durée de la correspondance à Toronto sera 1 heure et 54 minutes.


Suivez votre train en temps réel : suivez la progression de leur train en temps réel ici : VIA Rail Suivez la progression de votre train 

 

Si cela ne vous convient pas, contactez notre centre client avant le départ pour annuler votre billet et obtenir un remboursement complet ou modifier votre voyage sans payer de frais de service (toute différence tarifaire sera facturée) au 1-888-VIA-RAIL (1-888-842-7245), ou ATS 1 800 268-9503 (pour les personnes sourdes, malentendantes, ou personnes ayant des troubles de la parole).

Note : les annulations et les modifications doivent être effectuées avec l'aide d'un agent de VIA Rail. Les frais de service applicables seront facturés si l'annulation ou l'échange est effectué en ligne.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

VIA Rail Canada